12 villes d’Europe que vous devez absolument visiter

Vous êtes un serial globe-trotter ou avez ENFIN pris vos vacances, mais ne savez où vous rendre ? Nul besoin de faire le tour du globe pour vous émerveiller. L’Europe regorge de villes magnifiques à découvrir.

Découvrez ce top 12 des villes européennes à découvrir absolument !

1 – Amsterdam, Pays-Bas

En arrivant dans la capitale hollandaise, commencez par découvrir le Yellow Bike qui longe les canaux de la ville, rendez-vous au Vondelpark pour assister à de festifs concerts gratuits et faites un détour au Moulin à Vent de Brouwerrij où vous dégusterez de la bonne bière hollandaise. Si vous êtes fan de mode vintage, il vous faudra absolument faire un tour dans quartier de Pijp.

2 – Berlin, Allemagne

Ville historiquement riche, la capitale allemande vous permettra littéralement de toucher du doigt l’histoire, notamment par la visite du célèbre Mur de Berlin, du Palais du Reichstag ou la découverte du Mémorial de l’Holocauste, entre autres. Destination idéale pour les amoureux d’art et de culture, Berlin vous permettra également de découvrir l’Île des Musées qui abrite 5 magnifiques musées internationalement connus.

3 – Budapest, Hongrie

 

Cette ville est l’une des plus belles villes en matière d’architecture. Du palais de Budavar au Margit-Sziget en passant par le Halles Central de Budapest, la capitale hongroise ravira tous les amateurs d’architecture. Elle est également réputée pour sa source thermale chaude de Széchenyi dans laquelle vous pourrez aller vous relaxer.

4 – Cracovie, Pologne

Une visite de cette ville polonaise ne saurait se faire sans passer par la place du marché principal de Cracovie, où vous pourrez acheter des objets historiques. Vous découvrirez aussi la mine de sel de Wieliczka ou visiterez le musée de l’aviation polonaise avant d’aller goûter une Pinte de Piwo (bière) au célèbre Singer.

5 – Lisbonne, Portugal

Amateurs de shopping et de représentations au théâtre ? Rosso sera une escapade incontournable durant votre visite de la capitale portugaise. Découvrez l’histoire de la royauté portugaise en visitant le château de Saint Georges ouvert au public. Les amateurs d’architecture apprécieront pleinement la visite de Lisbonne qui abrite des monuments exceptionnels, notamment à Baixa. Bien sûr, les amateurs de bronzette pourront lézarder sur une des magnifiques plages de la ville portuaire.

6 – Londres, Angleterre

Les majestueux palais de Kensington, de Westminster et de Buckingham font partie des sites incontournables à ne manquer sous aucun prétexte lorsqu’on se rend dans la capitale anglaise. Sur place, il faudra également visiter Big Ben et vous rendre au Biritish Museum pour en apprendre plus sur l’histoire de la grande Bretagne et quelques-unes de ses anecdotes.

7 – Madrid, Espagne

Commencez votre balade de la capitale espagnole par la Plazza Mayor, symbole de l’architecture madrilène avant d’aller découvrir le temple d’Amon, riche en histoire. Les amateurs de football pourront visiter le stade Santiago Bernabéu ouvert au public et même y assister à un match.

8 – Paris, France

 

Que vous y viviez ou non, la capitale française regorge de trésors qui font sa renommée internationale. Prenez le temps de visiter la Tour Eiffel et d’apprécier la gigantesque dame de fer. Ne manquez pas de découvrir les 460 mille œuvres du Musée de Louvre. Baladez-vous sur le pont Alexandre III, rendez-vous au jardin de Luxembourg, visitez le palais Garnier avec son célèbre plafond, la Place du Trocadéro ou le parc de Buttes-Chaumont, entre autres lieux. Si vous êtes un oiseau de nuit, rendez-vous à la Place de la République, où vous trouverez plusieurs bars tendances.

9 – Prague, République Tchèque

Communément appelé La Ville aux Cent Clochers, Prague est une ville magique qui abrite de nombreux édifices religieux tous dotés de cloches. Sur place, découvrez la pendule astronomique de la ville, visitez le Musée Juif et appréciez l’architecture de la synagogue Josefov. Si vous êtes amateur de nature ou êtes en famille, rendez-vous en montagne au Parc de Petrin.

10 – Rome, Italie

Si vous êtes un fan d’histoire, notamment des histoires de gladiateurs, la capitale italienne est le lieu qui vous permettra de vous replonger dans le passé romain. Laissez-vous envahir par la beauté de la ville et de son historie en visitant le mythique Colisée. Faites un tour au Panthéon, mais également au Vatican, avant de vous rendre dans un des restaurants romains de la place pour mordre dans une vraie pizza italienne.

11 – Taormina, Italie

Si vous êtes un adepte de ski et d’alpinisme, faites un arrêt à Etna. Si vous êtes amateur d’histoirem visitez le théâtre de Taormina et celui de Porta Messina. En famille, allez à la plage ou visiter la réserve naturelle et les grottes de l’île Belle.

12 – Venise, Italie

Ville absolument romantique, venez y visiter la Place Saint Marc avant de vous rendre au Musée des Arts de la Gallérie Dell Accademia. Si vous êtes en couple, n’hésitez pas à vous offrir une balade en gondole. Si vous êtes en famille, rendez-vous à Lido, pour vous rendre à la plage et faire du shopping.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *