5 astuces pour gagner du temps au quotidien

Astuces pour gagner du temps

Pour vous sentir allégé, avoir du temps pour d’autres tâches ou vous occuper à autre chose sans avoir à courir partout, c’est possible. Savoir avant tout prioriser les tâches. Déléguer votre ménage à une femme de ménage est parmi nos conseils afin de vous libérer et gagner du temps au quotidien. Suivez nos astuces dans cet article pour en savoir plus.

Vous avez assez de courir à gauche et à droite, vous avez l’impression que votre journée ne se termine jamais, vous êtes souvent en retard, et ce dans le milieu professionnel ou à la maison ? Ces circonstances montrent que vous n’êtes pas organisé, et vous avez besoin d’urgence d’une solution pour vous sortir de cette situation. Voici donc 5 astuces qui marchent à tous les coups !

1. Sachez prioriser pour gagner du temps

Commencez à mettre en valeur la priorisation de vos responsabilités, ainsi que les tâches à accomplir. Débutez toujours par les choses urgentes, puis les importantes, et terminez par les courantes. Faites une chose à la fois, ceci vous évitera de vous éparpiller, mais en même temps, vous serez plus efficace.

2. Déléguez

Acceptez de déléguer vos tâches à une personne, notamment vos travaux ménagers. Faire appel à une femme de ménage est une solution, et sûrement la plus adaptée. Vous pouvez alors vous dégager du temps afin de pouvoir vous consacrer à autre chose.

3. Utilisez la technologie à votre profit

Une solution à la fois ecofriendly et technologique : évitez le papier ! L’utilisation du papier peut vous égarer en cours de route, vous aurez alors à vous trouver avec des feuilles volantes et de désordre, qui vous empêcheront d’avancer dans l’accomplissement de vos tâches. La solution est d’utiliser votre smartphone et installer des applications pour les notes, les agendas, et tout ce dont vous avez besoin. Le plus ? vous pourrez même paramétrer des alarmes de rappel.

4. Les post-it, de vrais alliés

À ne pas confondre avec des feuilles de papier comme dit plus haut, les post-it sont plus petits, les couleurs sont fun, l’espace d’affichage réduit, ce qui veut dire qu’il y a moins de désordre et votre bureau moins encombré. Réservez un tableau, ou une partie d’un mur d’accrochage pour y coller vos post-it, et préférez un coin bien visible où vous pourrez surveiller vos tâches.

5. Fixez vos deadlines

C’est prouvé: se fixer une échéance est essentiel pour être au top dans son organisation et gagner du temps. Imposez une échéance pour les tâches importantes et laborieuses, soyez précis, dans les heures, le jour où vous devez terminer le travail, mais soyez surtout réalistes. Posez des deadlines précis, mais possibles pour éviter de vous stresser encore plus.

Vous êtes dépassés par les piles de dossiers qui s’amassent sur votre bureau, et en même temps, vous ne savez pas par quoi commencer une fois à la maison avec les corvées de ménage, de vaisselle, de la cuisine, etc. Il est important de savoir que les choses importantes sont toujours à prioriser, et vous aurez toujours du temps pour les faire, qu’importe le moment où vous devez le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *