Votre animal de compagnie aussi chic que vous !

Les animaux de compagnie sont souvent d’une importance capitale pour leurs maitres. Si comme les autres propriétaires de chiens ou de chats vous souhaitez conférer du chic à vos amis, quelques petites attentions supplémentaires s’imposent en dehors des gamelles, d’un arbre à chat ou des accessoires classiques.

Le toilettage de votre animal de compagnie

Difficile de garder votre animal chic sans une bonne hygiène corporelle et de vie. Pour cela, le kit de toilettage sera votre meilleur allié. Pour assurer l’hygiène de votre animal, il vous faut une brosse à dent, des shampoings, des séchoirs, des baumes corporelles et parfums. Plusieurs gammes de produits de toilletage canin sont disponibles sur les sites animaliers et supermarchés. Il en existe également pour le chat. Il est possible que tel ou tel produit ne convienne pas à votre animal. Faites donc un choix en fonction de sa race et de ses besoins.

Des accessoires chics pour votre animal

Pour le chat, il ne vous faudra pas qu’une gamelle de luxe, un arbre à chat et des accessoires de couchage. Il a aussi besoin des accessoires vestimentaires. Ainsi donc, vous trouverez des nœuds papillons de déguisement pour chats, des manteaux et doudounes ou encore des sweats. Plusieurs gammes d’accessoires sont commercialisés pour harmoniser vos sorties avec votre animal de compagnie. Vous en trouverez une large gamme sur Dandyspet.com.

Si vous avez un chien, le choix est encore plus large. Un chien de compagnie chic doit nécessairement disposer d’un joli collier en guise d’accessoire. Dans ce registre, les chiwawa sont les plus chéris par leurs maitres, qui n’hésitent pas à dépenser assez pour leur procurer des colliers de luxe, parfois en diamant. En dehors des colliers, un chien peut évidemment porter des doudounes, des manteaux et autres accessoires selon la période de l’année.

Pour le couchage, pensez à des tapis de qualité, des couvertures assez douillettes, des cousins et jouets et autres petites gâteries pour conférer à votre animal une certaine habitude du chic et du luxe.

A certaines occasions, vous aurez besoin d’harmoniser vos looks avec celui de votre minou. N’hésitez pas à choisir un nœud papillon de la même couleur que votre habillement ou encore un manteau assez sympa qui lui donne un air particulièrement chic.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *