Pour celles qui l’ignorent encore, le microblading consiste à redessiner vos sourcils grâce à une méthode de dermo-pigmentation. Si vous aimez la perfection lorsque vous vous maquillez, cette méthode est faite pour vous. En effet, vous pourrez profiter de sourcils bien symétriques qui habilleront à merveille votre regard. Alors, comment faut-il procéder pour entretenir son microblading ? Le point dans cet article.
Qu’est-ce que le microblading ?
Imaginez des sourcils parfaitement dessinés que vous n’aurez pas à retoucher chaque matin lorsque vous vous préparez ! C’est bien beau, et c’est tout à fait réalisable grâce au microblading. Il s’agit d’une technique pour « tatouer » vos sourcils et les tracer pour sublimer votre regard.
Cette méthode est parfaite pour celles qui n’ont pas beaucoup de temps pour prendre soin de leurs sourcils ou qui ne savent pas s’y prendre, tout simplement. Mais comment cela se passe exactement ? Comme le principe d’un tatouage, un outil serti d’aiguilles viendra pénétrer l’épiderme afin d’y insérer des pigments de couleur.
Quelles précautions prendre pour une bonne cicatrisation ?
Durant les quatre semaines qui suivent la réalisation du microblading, nous vous conseillons de prendre quelques précautions pour assurer la cicatrisation de vos sourcils :
- Le contact avec l’eau est à bannir pendant les trois jours suivants l’opération.
- L’effort physique est également proscrit durant dix jours après le microblading.
- La vapeur et le microblading ne font pas bon ménage, surtout lors de la période de cicatrisation.
- Enfin, le maquillage et les crèmes anti-âge ne doivent plus être appliqués sur vos sourcils retracés.
- Appliquez, selon les recommandations du médecin, une crème post-traitement. Surtout, faites attention de ne mettre que de très fines couches sur vos sourcils.
- Même si vos sourcils vous démangent, avant de les toucher, lavez-vous la main pour éliminer les microbes et les germes qui peuvent souiller la peau encore sensible de vos sourcils.
Bien entretenir son microblading : les secrets
Pour préserver vos sourcils redessinés pour un long moment, vous devez en prendre soin. La première chose à faire est de penser à faire des retouches. Sachez, Mesdames, que le microblading se fait en deux étapes. D’abord, la première consistant à dessiner vos sourcils ; et ensuite, la seconde pour faire quelques retouches. Quatre à six semaines après la première étape, vous devez absolument prendre un rendez-vous pour raviver la couleur et obtenir ainsi un résultat sublime.
Une fois la retouche effectuée, il est temps pour vous de prendre soin (un tout petit peu) de votre microblading au quotidien. Quelques petites minutes par jour vous suffisent pour un résultat impeccable. Pour ce faire, pensez à appliquer une crème solaire sur vos sourcils pour protéger la couleur contre les rayons UV du soleil (et pour donner un coup de brillance à votre pigmentation). Eh oui, rien de bien méchant ni de compliqué.
Enfin, une retouche par an chez votre technicienne fera l’affaire. Si vous suivez ces conseils à la lettre, vous pourrez profiter d’un regard bien encadré et divin pendant encore longtemps.