Comment avoir du contenu en avance sur ton blog ?

Comment avoir du contenu en avance sur ton blog ?

Ces dernières années, la création du contenu sur un blog est l’une des méthodes les plus courantes et les plus utilisées pour se faire remarquer. Si vous êtes une entreprise ou un particulier, l’enrichissement de contenu est une étape très cruciale. Pour s’exercer comme un professionnel, il faut quand même adopter quelques méthodes. Heureusement que vous êtes dans le bon article, car les différents points cités vous seront bénéfiques.

Utiliser vos documents

Pour booster le contenu de son site, on pourra adopter une méthode très simple. Comme quoi, vous allez pouvoir réutiliser vos revues écrites. Ces recueils sont souvent en format PowerPoint, PDF et/ou autres. En tout cas, la technique la plus efficace est l’utilisation des documents en ligne telle que le Slideshare de Google Spreedsheet et son intégration par la suite dans votre blog. Dans ce cas-là, vous bénéficiez d’un trafic naturel de votre site, car ces documents sont exactement les vôtres. De plus, l’intégration sera très facile, un simple code et le tour est joué !

Une fois que ces documents seront mis en ligne, vos visiteurs pourront ainsi les voir et même les télécharger en un simple clic. Toutefois, si vos revues sont de types Slides, alors n’hésitez pas à ajouter des légendes et des commentaires sur les images que vous présentez. Il faudrait même faire attention au contenu dupliqué, car votre site pourra être disqualifié par Google. Respectez alors le système du contenu unique et vous aurez les plus grands respects de Google. En plus d’être unique, il faut également que vos contenus soient de qualités. N’exagérer donc pas sur les liens et faites un bon Ranking de votre site.

Enrichissez les contenus de vos blogs par des images

L’image joue un rôle très important dans la visibilité d’un site. En fait, il y a beaucoup de gens qui aiment plus les sites qui contiennent des images plutôt que des sites en texte. L’adoption de ces images devra être quand même très attentionnée pour ne pas se faire pénaliser de duplication. Il faut toujours éviter d’effectuer des copies collées, le mieux c’est d’intégrer des vidéos ou bien des slides, ainsi vous serez légal et légitime.

Vous pouvez également faire usage d’autres types d’illustration tel que les infographies pour vos pages de blog. Ils ont été très populaires il y a certains temps, mais cela ne vous empêchera pas de l’utiliser. Bien avant l’utilisation des infographies, vous devez tout d’abord avoir déjà fait des études de marché bien approfondi. Le but de ces images est parfois lié à l’explication parfaite de votre projet ou bien de son concept. Une autre option est l’utilisation des infographies visuelles comme les schémas ou dessins traités sur Photoshop. Ainsi, l’expert en PAO pourra vous aider à la réutilisation du document.

Soyez plus technique

Pour avoir beaucoup plus de contenus qui soient uniques dans son blog, il est également conseillé de réutiliser vos documents sous un autre format. Par exemple, vous pouvez décrire un produit par un texte, puis l’illustrer en utilisant une infographie ou une image. Il y a encore mieux, c’est le fait de continuer à appuyer le produit en montrant une vidéo de ces différents prestations et succès. Et pour passer d’un format à un autre, il est toujours mieux de faire une synthèse et un pont pour être plus explicite.

Vous pouvez autant enrichir le contenu de vos blogs en vos procurant des citations ou des proverbes de personnes célèbres. Vous n’allez plus donc créer des nouveaux, mais il suffit juste de les réutiliser. Ces citations auront pour but de relancer vos idées ainsi que vos projets de ventes. Et comme auparavant, il ne faut pas faire du copier-coller et de garder simplement l’auteur pour éviter de se faire pénaliser. Ainsi, ces citations seront aussi des documents d’appuis et de référence pour votre blog et serviront en même temps de compilation pour le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *