Quelles informations mettre sur une carte de visite ?

Carte de visite

Le meilleur support de tous les temps quand il s’agit de communication commerciale, la carte de visite est intemporelle et reste toujours efficace. Qu’importent vos activités, ce petit carton qui arrive à se glisser dans une poche permettra aux clients et futurs clients d’avoir toujours sur eux vos coordonnées et vous contacter pour des services ou un achat. Il y a des informations qui doivent figurer dessus, lesquelles ?

La carte de visite, les informations les plus pertinentes

Vous êtes commercial dans une entreprise, vous exercez une fonction particulière ou tout simplement, vous venez de lancer votre propre boîte, pour mieux vous faire connaître et optimiser ainsi la chance de gagner de nouveaux clients, cette petite carte est plutôt pertinente comme support de communication. Dessus, vous devez inscrire votre nom et prénoms, votre société ou celle dans laquelle vous travaillez, votre titre ou le poste que vous occupez, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail ainsi que votre site.

Ce sont les informations basiques mais vous pourrez en donner davantage et n’oubliez pas votre logo. Beaucoup d’avantages peuvent être tirés avec l’utilisation d’un tel support, lors de votre prospection ou pendant le premier échange avec un client potentiel. Soyez sûr alors que, quand l’occasion se présente, il tournera vers vous et vous serez parmi les premiers à être sollicités dans ce cas.

Embellissez-la davantage !

Il y a actuellement des modèles qui sont accessibles sur les sites, et vous pourrez également en proposer un pour personnaliser la vôtre, mais sachez que le design compte beaucoup pour ce genre de support. Il y a ceux qui ne jurent que pour les classiques, mais pour plus d’originalité, certains payent plus pour être plus… perçants, et sachez que l’impression de cartes de visite avec dorure est maintenant très tendance.

Ce sera alors un bon investissement pour impressionner vos futurs clients car les cartes que vous allez distribuer reflèteront le prestige de vos services, ainsi que votre sérieux. Alors, ne lésinez pas sur les moyens pour vous démarquer, pour ce faire, vous pourrez également opter pour du papier dont la qualité est excellente et offre une meilleure tenue. Misez sur la longévité en choisissant le pelliculage pour mieux la protéger et misez également sur le raffinement.

Du virtuel pour être plus perçant !

Si la carte de visite était seulement sous format physique, il existe maintenant la carte de visite on line qui permet d’être visible en format numérique. Plus moderne et plus facile à consulter, cette forme virtuelle est accessible à tout moment, même en utilisant des moteurs de recherche. Il existe aussi un format plutôt inhabituel qui permet de vous faire connaître mieux, et avec un espace plus important pour contenir plus d’informations, la carte de visite clé USB permet de mettre dans un seul support la présentation de votre entreprise ou de vos activités, le catalogue de vos produits ou de vos services.

Pour gagner en clients et promouvoir votre entreprise, le choix des outils de communication s’avère important puisqu’il garantit l’impact que vous ferez sur vos prospectus. Vous pourrez opter pour ces supports hors-média, mais les utiliser en même temps que la communication média serait encore plus efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *