Octobre est le mois dédié à la lutte contre le cancer du sein. Ce dernier est la première cause de mortalité au monde due à un cancer, dans la gente féminine. Durant ce mois, les entreprises multiplient les stratégies pour être aux côtés des femmes souffrant de cette maladie. Loin d’être une obligation, c’est un engagement social très apprécié, qui a des retombées positives sur le plan commercial.
Si vous souhaitez produire et distribuer des goodies durant ce mois d’octobre rose, voici les meilleures idées que vous pouvez avoir.
Le principe de base : la couleur rose
Ce n’est pas une surprise et c’est un principe incontournable : le rose est la couleur dédiée au mois d’octobre par excellence. En d’autres termes, tous vos goodies devront porter cette couleur. En outre, ils devront porter le logo de votre entreprise ainsi que les messages que vous souhaitez véhiculer.
Comment choisir le type de goodies ?
Plusieurs critères entrent en considération quand il faut déterminer le type et la nature des objets publicitaires à distribuer au courant du mois d’octobre. Le choix est assez large, mais ce n’est pas une raison pour vous lancer de manière désordonnée.
Peu importe votre secteur d’activité, vous pouvez confectionner toutes sortes de goodies fonctionnels, à condition qu’ils aient un lien avec votre entreprise. La saisonnalité est également à prendre en compte, mais à deux niveaux.
Il faut donc par exemple tenir compte du climat. Sous cet angle de vue, octobre permet de préparer l’automne à venir. C’est donc une bonne idée d’offrir des bonnets ou des parapluies de couleur rose. Plusieurs entreprises optent pour des t-shirts ou des pull-overs portant leur logo, et véhiculant des messages d’espoir ou des messages incitant les femmes à la prévention contre le cancer du sein.
Ne commettez pas l’erreur de vous limiter aux objets conventionnels. Prenez une longueur d’avance et démarquez-vous de la concurrence en mettant de la valeur ajoutée à vos goodies. Pour que vos goodies restent le plus longtemps dans la mémoire de votre public cible, il est recommandé de choisir des objets fonctionnels, dont l’utilité est quotidienne. Des exemples comme les clés USB, les tasses, les sacs, les stylos, les porte-clés, les gourdes, les trousses ou encore les blousons seront préférentiels. Vous pouvez trouver tous ces items sur le site j-media.fr.
Pourquoi faut-il saisir cette opportunité ?
De manière basique, c’est très intéressant de saisir ce genre d’événement pour faire du marketing et distribuer vos goodies. L’attention du public est focalisée sur cette thématique sensible, et il est plus facile de captiver les prospects. Le fait de soutenir une cause aussi sensible que le cancer du sein est une puissante marque d’engagement social. Cela dénote la volonté de votre entreprise de soutenir les personnes vulnérables et/ou en difficulté. Les prospects seront touchés par le fait que vous ne cherchez pas uniquement votre intérêt, mais vous vous préoccupez également du bien-être de votre public. Cet engagement social vous permettra d’améliorer votre visibilité et votre notoriété. Les retours positifs se feront ressentir sur vos ventes.