Un mobilier de jardin tendance pour votre été

Après le stress des journées, il est très agréable de se prélasser dans un confortable salon de jardin, petit cocon de bien-être. On y lit, rêvasse, prend une citronnade fraîche. Mais on aime avant tout inviter ses amis à dîner ou pour des apéros pour profiter de la douceur des nuits d’été. De ce fait, le mobilier de jardin devient la pièce maîtresse de la maison et cet été la star de votre jardin sera définitivement le salon en résine tressée.

 

Design épuré

La tendance se porte sur des lignes pures, minimalistes et épurées. C’est justement le parti-pris par les salons en résine tressée. Avec ses couleurs neutres, gris, chocolat ou beige, ses coussins aux tons écrus, il invite à la relaxation et la détente. C’est une déco 100 % zen assurée. Sa ressemblance avec le rotin naturel apporte une touche d’exotisme à votre extérieur. Il s’intègre dans la tendance du retour au naturel et au jardin japonisant qui amène calme et sérénité dans votre cadre de vie.

Confort

Les salons de jardin sont, aujourd’hui, avant tout, des salons. Et qui dit salon, dit confort. Les assises sont moelleuses et profondes. Les finitions sont parfaites. Il est révolu le temps où on se contentait d’une table pliante toute rouillée et d’une chaise dure. Les salons en résine tressée sont si esthétiques que, bien souvent, ils n’hibernent plus au fond du garage. Ils deviennent des meubles d’extérieur comme d’intérieur. Et comme ils sont légers, on les déplace aussi souvent que l’on veut.

Résistant

Le salon en résine tressé est la grande tendance, car il a su allier aussi bien l’esthétique, le confort que la facilité d’entretien. Fini le temps des pinceaux et de l’huile de protection. Fini le nettoyeur haute pression pour décaper le mobilier couvert de moisissures après l’hiver. Fini les produits abrasifs et les heures à frotter chaque chaise, fauteuil et table. La résine tressée est une matière synthétique non-poreuse qui ne permet pas à la poussière et aux saletés de s’incruster. En prime, elle a subi un traitement anti-fongique qui évite l’installation de champignons. La haute densité de ses fibres synthétiques nous garantit une résistance à toute épreuve aux UV, aux intempéries ou aux écarts de température. De saisons en saisons, il reste aussi beau qu’au premier jour.

Le salon en résine tressée a donc l’aspect chic du rotin et les énormes avantages du synthétique.

Le choix

La souplesse de fabrication de la résine tressée permet de développer une grande diversité de modèles, de formes et de coloris. Certains salons de jardin sont même encastrables pour gagner de la place lors du rangement. Ces mobiliers astucieux sont modulables et bien souvent proposent des gammes adaptées aux petits espaces.

 

Le consommateur a de plus en plus d’exigence envers son mobilier. On veut créer des cocons dans lesquels on se sent bien. Le succès du mobilier en résine tressée vient du fait qu’il a réussi à regrouper toutes les exigences et répondre à toutes les contraintes des utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *