Morning routine pour aller au travail quand on est un homme

Morning routine pour homme

Adopter une Morning routine pour aller au travail peut être intéressant, cela peut changer toute une vie. Que vous vous leviez plus tôt ou un peu plus tard, l’important c’est de créer un moment privilégié pour être un homme prospère. Voici quelques inspirations pour avoir un look parfait chaque jour avant de partir au boulot.

Trouver le sens approprié pour un bon rasage

Avant de se raser la barbe, il va falloir commencer à toucher les joues, le menton et le cou avec les doigts pour identifier la direction de la pousse des poils. Si vous sentez une certaine douceur, c’est que vous adoptez le bon sens. Mais s’il y a une moindre sensation rugueuse, âpre ou râpeuse, c’est que vous êtes dans le sens contraire de la pousse.

Pour ceux qui sont poilus, ayez l’habitude de vous raser dans le sens de la pousse. Si vous procédez dans le sens contraire, vous réalisez un rasage précis, mais ce ne serait pas une bonne idée. Cela provoquerait des rougeurs et des irritations de la peau ainsi que l’apparition de nouveaux poils.

Une Morning routine marquée par un lavage du visage

Après d’être posé sur la direction du rasage, il est important de laver le visage avec de l’eau, évitez d’utiliser de l’eau froide. Si vous avez les moyens, achetez un bon exfoliant qui enlève les impuretés comme les saletés et les cellules mortes qui risqueraient de boucher votre lame.

L’eau chaude pourra faciliter l’ouverture des pores de votre peau et l’assouplissement de votre poil. Vous pouvez également poser sur votre visage une serviette chaude durant 2 minutes au maximum. Ainsi, le rasoir pourra se glisser facilement et vous n’aurez pas de difficultés à couper les poils.

Appliquer le produit de rasage

Le produit de rasage aide à lubrifier votre peau et à adoucir les poils. Vous pouvez utiliser une mousse à raser ou un gel de rasage pour un peu plus de fraicheur ou une crème à raser qui apporte de la douceur. L’idéal est d’opter pour un baume à barbe naturel qui est conçu avec des produits purement naturels. C’est la meilleure solution pour prendre soin de son visage sans aucun risque d’effet secondaire. Avoir une routine bio est bénéfique pour la santé ainsi que pour la beauté.

En effet, choisissez de consommer des produits naturels même s’il s’agit d’un rasage. Quand vous effectuez l’application, prenez quelques minutes pour masser le baume sur votre peau en suivant des mouvements circulaires. Il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup. Il suffit que le produit recouvre l’ensemble de la barbe en s’assurant que les couches ne soient pas épaisses.

Ajoutez aussi dans votre Morning routine l’utilisation d’un rasoir neuve pour avoir une peau douce toute la journée. Et n’oubliez pas de le mettre dans de l’eau chaude avant de l’utiliser car une lame chaude pourra couper facilement vos poils tel un couteau bien taillé. Ensuite, rincez le dispositif après chaque passage pour éliminer les poils et le baume qui se fixent dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *