Portage salarial : comment organiser son emploi du temps

Le portage salarial

La formule qui a le vent en poupe, le portage salarial séduit de plus en plus les jeunes diplômées, les techniciens cadres et même les retraités. Travailler et bénéficier d’un statut de salarié tout en étant indépendant dans ses tâches, ce dispositif requiert une planification que le consultant devra adopter pour remplir ses missions. Avoir un emploi du temps bien établi est alors nécessaire, mais comment y procéder ?

Le portage salarial, comment fonctionne-t-il ?

Si vous avez choisi cette formule pour vos activités, sachez que vous aurez à gérer beaucoup de choses dont la plus importante est le temps. Le fonctionnement du portage salarial met en exergue 4 principales étapes, dont la première est la prospection de clients et il incombe également au consultant toutes les démarches au niveau de la négociation.

Deux contrats sont nécessaires pour couvrir les prestations, comprenant le contrat de prestation avec le client qui lui permet de fixer les modalités de ses missions, et le contrat de travail qu’il aura à signer avec la société de portage qui l’héberge. La réalisation des missions qui figurent dans le cahier des charges sera assurée par le consultant et il sera rémunéré mensuellement en conséquent. La dernière étape consiste à la finalisation de la mission qui ouvrira la porte à une autre mission.

Bien s’organiser avec un bon système

Femmes au foyer, entrepreneurs ou employés, tous ont trouvé que le bullet journal est le meilleur outil pour s’organiser. Les consultants peuvent également s’y référer et l’utiliser pour mieux gérer leur emploi du temps. Le BuJo est un agenda que vous pourrez créer vous-même en inscrivant les tâches quotidiennes, en improvisant chaque mois et même en projetant les missions pour toute l’année.

Il est possible alors de personnaliser votre BuJo en l’arrangeant à votre guise pour mieux vous retrouver. À consulter en début de la journée et en fin de la journée, vous pourrez être sûr de ne rien oublier, et de procéder en toute cohérence dans vos missions pour assurer la continuité.

L’application pour la bonne gestion de votre temps

Comme vous avez choisi le portage salarial pour vos activités, la première condition est de savoir gérer son emploi du temps. Beaucoup d’applications orientées vers la gestion du temps, et déléguer des tâches avec des sites comme TeamWork est une solution efficace pour être plus performant. Ce logiciel est un outil pour gérer un projet et il permet d’optimiser le travail en équipe.

Plusieurs avantages sont bénéfiques si, en tant que consultant, vous l’utilisez pour vos missions. Ainsi, vous pourrez gérer vos tâches sans avoir besoin d’être dans votre bureau, peu importe l’heure et peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Vous pourrez également être constamment en communication avec vos clients, et répondre à des messages.

Mais vous pourrez surtout voir vos dernières activités et mettre à jour votre emploi du temps, et par la suite, vous arriverez à créer une tâche chaque jour, en fonction de celle que vous avez effectuée dernièrement. Coordonner vos tâches, remplir vos missions et envisagez d’autres projets, vous pourrez les gérer en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *