Qui a inventé le badminton ?

Que sait-on du badminton ? Il se joue avec des raquettes, deux joueurs ou deux équipes s’affrontent pour la gagne. Cependant, la question sur qui a inventé ce jeu n’est pas courante. Cela vous intéresse-t-il d’en apprendre davantage là-dessus ? Nous vous disons tout.

Badminton : des origines anglaises

Le Badminton est un sport dont la version principale a été inventée en Inde. Il s’agit du Poona, même si plus tard, il a été modifié par les anglais. Ce sont alors les officiers anglais qui ont commencé à y jouer en 1870. 3 ans après, le Duc de Beaufort a introduit le jeu dans sa ville natale Badminton. Un nom qui a ensuite été donné au jeu.

On peut donc dire que ce sont les anglais qui se sont appropriés le crédit de l’invention du badminton. Bien que ce dernier ait été calqué sur le Poona qui tire ses origines de l’Inde.

De quoi a-t-on besoin pour jouer au badminton ?

Pour jouer au badminton, il est impératif de disposer des éléments principaux. Premièrement, vous devez disposer d’un terrain de badminton. La surface de celui-ci est généralement de 13,40 m de long et 9,40 m de large.

Sur un terrain de badminton, vous aurez besoin d’un filet. Vous pouvez vous en procurer sur le site de Huck Occitania. Le filet de badminton sert à départager les deux côtés. Un joueur ou une équipe se retrouvera donc d’un côté et l’autre en face. Par ailleurs, le filet permet également de choisir le côté du premier service en laissant le volant tomber par lui-même. Si on se réfère à la norme, un filet de badminton doit mesurer 6,10m de long et 75 m de large.

Ensuite, il y a les poteaux qui servent à maintenir les filets. Ils doivent permettre la tension des filets pour que celui-ci soit placé comme il faut sur le terrain. Pour plus de praticité, les poteaux amovibles sont conseillés. D’une part, ils vous permettent d’ajuster l’écartement en fonction de la surface disponible. D’une autre, vous pouvez également les régler à souhait.

Bien sûr, vous aurez besoin de raquettes pour jouer au badminton. Pour choisir la bonne, vous devez vous baser en premier lieu sur votre niveau et votre style de jeu. Si vous êtes novices, nous vous conseillons d’opter pour un modèle neutre. Cela vous permettra d’apprendre les bases et d’ajuster votre raquette à votre style plus tard.

Le volant est en quelque sorte la balle utilisée dans le badminton. Très aérodynamiques, cet objet s’envole d’une partie du terrain à une autre lors d’un match. Pour remporter le point, il faut le faire tomber dans la zone adverse, dans les parties délimitées.

Comment apprendre le badminton ?

Comme pour tout sport, la première chose à faire pour jouer au badminton consiste à apprendre les règles du jeu. Cette étape ne doit pas être négligée, surtout si vous envisager de jouer à un niveau supérieur plus tard.

Apprendre à se déplacer sur le terrain est également primordial. En effet, cet aspect vous permettra d’être plus efficace durant le jeu. Pour mieux vous concentrer sur vos déplacements à l’entrainement, vous pouvez

Enfin, il faudra évidemment pratiquer régulièrement afin de développer vos compétences.