Repassage à domicile : combien ça coûte ?

Comme chaque jour, vous devez toujours vous activer pour ne pas arriver, encore une fois de plus, en retard au travail ? Le résultat, votre chemisier vous fait de l’œil, car il est tout froissé ? Pour éviter ce genre de désagrément, vous avez décidé d’embaucher quelqu’un pour faire le repassage à votre place et souhaitez connaitre le tarif appliqué pour ce genre de prestation ? Le prix de ce type de service n’est pas fixe. Il peut varier selon différents critères.

 

Prix horaire repassage à domicile : client d’une agence ou particulier employeur

Vous avez décidé de confier le repassage de vos vêtements à une femme de ménage à Bordeaux ou à Lyon? Dans ce cas, vous pouvez choisir, en fonction de votre budget, entre : embaucher de particulier à particulier ou faire appel à un organisme de services à domicile. Le tarif du repassage varie en fonction de ce choix.

  • Vous avez décidé d’embaucher de particulier à particulier ? Dans ce cas, vous êtes un particulier employeur. C’est donc vous qui prenez en charge les frais administratifs de la femme de ménage. En plus du salaire, vous devez aussi supporter les charges sociales. Comme le tarif horaire des prestations de ménage, le tarif horaire du repassage à domicile ne doit pas être inférieur au SMIC qui est de 9.76 euros brut. Ce prix peut cependant varier selon votre région d’habitation : dans les grandes villes – métropoles régionales : entre 10 et 14 euros/heure ; à Paris et Hauts de Seine : entre 14 et 16 euros/heure.
  • Vous avez décidé de passer par l’intermédiaire d’un organisme agréé par l’État ? Dans ce cas, c’est l’agence l’employeur. Vous n’avez donc pas à vous soucier des charges administratives. De plus, c’est celle-ci qui sélectionnera pour vous la personne idéale pour effectuer le travail. Le prix est donc plus élevé par rapport à la première option. Le tarif varie généralement d’une entreprise à une autre, mais aussi de la zone géographique. Dans les grandes villes et les métropoles régionales, le tarif horaire du repassage à domicile varie autour de 19 euros, s’il faut compter entre 20 et 25 euros à Paris et Hauts de Seine.
  • Certaines femmes de ménage choisissent aussi de prendre votre linge pour le repasser à leur domicile. Dans ce cas, elles utilisent leur propre matériel et électricité pour réaliser le travail. Le tarif est donc un peu plus élevé.

Prix repassage à domicile : au kilo de linge ou à la pièce

Le tarif de repassage à domicile peut également être calculé selon la nature du linge à repasser. À noter, le repassage des chemises et des pantalons demande plus de temps et des techniques particulières. Le prix peut donc varier en fonction de la complexité de la tâche. La femme de ménage peut aussi être rémunérée au kilo de linge ou à la pièce. Pour le tarif au kilo, il faut compter entre 7 et 8 euros/kg. Pour le tarif à la pièce, le prix oscille entre 2 et 3 euros/pièce. Le prix proposé ci-dessus peut également varier d’une région à une autre. Pour trouver le meilleur prix, n’hésitez pas à demander plusieurs devis de repassage à domicile afin de comparer les tarifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *