Un séjour en Thaïlande, une belle occasion pour s’évader et se dépayser

 

Offrant aux voyageurs l’occasion de se défaire de leur quotidien, la Thaïlande est une destination à privilégier pendant un voyage. Tout ou presque est permis dans cette contrée aux mille et une merveilles. Les touristes auront par exemple l’occasion de se baigner, de visiter des sites intéressants et de faire de la randonnée.

Les littoraux de la Thaïlande, des endroits de rêve pour se dépayser

Outre sa gastronomie, la Thaïlande est aussi réputée pour ses stations balnéaires. Lors de leur circuit, les touristes ne manqueront pas de découvrir les îles enchanteresses du pays. Phuket, l’ensorcelante, abrite des plages idylliques parfaites pour des vacances en famille ou en couple. Ses beaux littoraux invitent à un moment de béatitude ensoleillée. Patong beach, par exemple, est idéale pour alterner bronzette la journée et fêtes le soir. En effet, ce spot est bordé de boutiques, de restaurants et de clubs qui amuseront plus d’un fêtard. Pour les amateurs de farniente, le coin de sable tranquille de ce site leur surprendra sûrement. Sinon, Bang Tao est plus tranquille que Patong beach. Cette oasis fera leur bonheur des amateurs de faune sous-marine et des esthètes. À titre d’information, elle est une destination parfaite pour la plongée. Ceux qui décident de se rendre sur cette plage auront beaucoup à gagner.

Les sites culturels thaïlandais, des joyaux à découvrir

Comme la Thaïlande est riche en traditions et coutumes, il est de mise d’y effectuer un voyage culturel. Cette option est l’un des meilleurs moyens pour découvrir l’histoire et les vestiges thaïlandais. Un séjour en Thaïlande instructif peut se traduire en visite des sites historiques et musées incontournables. Parmi les sites à absolument voir, on compte les monuments érigés à la gloire du Bouddha. Au cours de leur circuit, les amoureux de découverte seront sûrement bouche bée devant la beauté des temples thaïlandais. À Bangkok, ils trouveront le Wat Traimit, le temple abritant un Bouddha de 5,5 t. Dans la ville de Chiang Rai, ils visiteront des maisons religieuses de style différent comme le Wat Prasingh. Quant aux temples du Sud, ils sont plus que fascinants. Le Wat Phra Yai, par exemple, est érigé au milieu d’une végétation luxuriante. Il abrite une statue de Bouddha de12 m de haut.

Le territoire thaïlandais, une destination de choix pour s’aventurer pleinement

Du nord au sud, la Thaïlande réserve des merveilles à découvrir durant des vacances actives. Ce pays a tout ce qu’il faut pour faire vivre un pur moment d’évasion. Au nord, les bourlingueurs pourront s’aventurer à dos d’éléphant ou encore naviguer en pirogue pour admirer la beauté de cette contrée. Ils auront également la possibilité de parcourir la région du triangle d’Or à vélo. Il n’y a rien de mieux que de sentir le vent caresser sa peau durant une balade de découverte. Sinon, les globe-trotters pourront aussi aller à la rencontre des ethnies oubliées. Avec un peu de chance, ils auront l’occasion de participer au festival du thé et des tribus de Mae Salong. Au sud, les touristes auront la possibilité de s’adonner à plusieurs activités comme la randonnée et le canoë. Enfin, ils n’oublieront pas de savourer la cuisine parfumée de cette partie de la Thaïlande.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *